Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont démarré leurs préparatifs pour la rencontre de ce samedi 9 septembre 2023 face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Ce sera dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Le sélectionneur national, le français Sébastien Desabre, dispose maintenant tous les éléments qu’il a convoqué avec les arrivées de Cédric Bakambu et Jackson Muleka. Tout se passe bien pour le moment, les joueurs sont pris en charge dès leur arrivée. Des séances d'entraînements ont démarré pour préparer cette dernière explication avec beaucoup de concentration sans pour autant prendre de haut l’adversaire.
« Je suis très content d’être ici. Le projet m’a montré que cela pouvait être quelque chose de grand et je trouve qu’il y a une très bonne qualité des joueurs. Je vais tout faire pour ramener ce que je pourrais. L’ambiance est très bonne dans le groupe et j’ai été très bien accueilli. Tout le monde est concentré sur ce match qui arrive et c’est déjà une très bonne chose », a confié Charles Monginda Pickel, le milieu offensif de la Cremonese (D2 Italie).
La sélection nationale de la RDC n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour cette compétition où elle a été très sérieusement bousculée lors de deux premières journées.
La Gazette du Continent