L’équipe d’Estudiantes de Yannick Nzosa a été défaite (75-80) par celle de Lleida. C’était dans le cadre de la finale des Play Off pour la montée en première division.
C’est une grosse déception évidemment après cette défaite qui les prive d’un retour dans l’élite qu’ils ont quitté la saison dernière. Ils jouaient à domicile, ce qui pouvait laisser entrevoir le soutien du public mais c’était très compliqué avec une équipe adverse qui a bien joué son coup jusqu’au bout de cette partie. C’est le revers qu’il fallait éviter absolument et qui voit être anéanti tous les efforts consentis durant la saison. Le jeune pivot international congolais a disputé 14 minutes de cette explication, le temps pour lui de donner deux passes décisives.
Prêté cette saison par l’Unicaja Malaga (1ère division), l’ancien joueur du Betis Séville termine 3.9 points, 2.6 rebonds et 0.3 passe décisive. Il devait revenir du côté de Malaga la saison prochaine et il va tenter de s’imposer pour ne pas faire l’objet d’un autre prêt.
La Gazette du Continent