Une société de télécommunication opérant en RDC primée par le magazine américain Forbes Best of Africa

Une société de télécommunication opérant en RDC primée par le magazine américain Forbes Best of Africa

Vodacom Congo, pionnier dans le secteur des télécommunications, a reçu le 22 septembre 2023 aux Etats-Unis le prestigieux prix “Forbes Best of Africa” pour son engagement inébranlable en faveur de l'innovation et de l'inclusion. Depuis 21 ans, Vodacom Congo investit dans des technologies et des infrastructures de pointe, comme en témoignent ses plus de 850 sites de couverture rurale alimentés par l'énergie solaire, avec pour mission de combler le fossé numérique et de libérer le potentiel illimité de la République démocratique du Congo (RDC). Cet engagement a non seulement profité à ses 21 millions d'abonnés, mais a également joué un rôle essentiel dans le développement global de la nation.

Khalil Al Americani, PDG de Vodacom Congo et Président du Conseil d'Administration de Vodacash, a exprimé sa gratitude en déclarant : "C'est avec un grand honneur et beaucoup d’humilité que j’accepte ce prestigieux prix. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au comité organisateur pour avoir reconnu les contributions de Vodacom Congo au secteur et à la nation. Ma profonde gratitude va à mes collègues et collaborateurs qui ont travaillé sans relâche en déployant les infrastructures essentielles pour bâtir un avenir meilleur et connecté. Ensemble, nous avons repoussé les limites, surmonté les obstacles et introduit des innovations remarquables comme M-PESA, le premier portefeuille mobile en RDC. Ce prix témoigne de nos efforts collectifs et du pouvoir de la collaboration".

L'engagement de Vodacom Congo en faveur de l'inclusion et de la diversité va bien au- delà de ses opérations internes. L'entreprise s'est engagée à connecter tous les citoyens congolais, quelle que soit leur situation géographique, à veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte et à adapter les services et les produits aux divers besoins et préférences. Reconnaissant que la diversité englobe des facteurs tels que l'âge, le handicap et le milieu socio-économique, Vodacom s'efforce de fournir des solutions sur mesure qui améliorent la satisfaction des clients au quotidien.

Au fil des ans, Vodacom n'a cessé d'autonomiser les jeunes et les communautés en leur donnant accès à une éducation de qualité en ligne, à des formations telles que Kadeaonline et à des possibilités d'emploi disponible sur Connectu.

La reconnaissance de l'entreprise par le prix Forbes Best of Africa pour son leadership en matière d'inclusion et de diversité signifie un changement significatif dans l'approche de l'industrie des télécommunications, soulignant le rôle central de la diversité et de l'inclusion dans la réussite.

Dans le cadre de ses initiatives de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), Vodacom Congo, à travers sa Fondation, a été un fervent défenseur du bien-être de la communauté grâce à des innovations telles que Vodaeduc et Connectu, ainsi qu'à des programmes tels que Je suis Cap, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus radieux.

Khalil Al Americani a dédié le prix Forbes Best of Africa de Vodacom à toutes les communautés de sa vaste zone de couverture qui, avec résilience et détermination, ont surmonté l'adversité liée à l'accessibilité, l'abordabilité et la fiabilité de la connectivité et de l'inclusion financière. Ce prix témoigne du pouvoir de la persévérance et de la conviction qu'ensemble, tout est possible.

"Merci à tous pour votre soutien. Ce prix appartient à tous ceux qui ont partagé cet incroyable voyage. Ensemble, continuons à viser les étoiles et à créer un avenir meilleur", a déclaré Khalil Al Americani, PDG de Vodacom Congo.

 

La Gazette du Continent

Image