Un permis de séjour obligatoire imposé dans la commune de Kisenso

Un permis de séjour obligatoire imposé dans la commune de Kisenso

Un permis de séjour obligatoire est dorénavant imposé à toute personne venant d’une autre commune pour résider de façon temporaire dans celle de Kisenso, au centre de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

"Le permis de séjour est obligatoire pour toute personne venant d’une autre commune et qui n’habite pas la commune de Kisenso, mais qui désire y séjourner pendant quelques jours ou mois. Il coûte dix mille (10.000) francs congolais pour une validité de trois (3) mois. C’est une mesure prise pour lutter contre l’insécurité dans notre commune", a dit Godet Atsawel, bourgmestre de la commune de Kisenso.
Une mesure qui ne réjouit pas beaucoup de compatriotes qui se sont habitués à y passer un temps. En effet, de nombreux observateurs s’interrogent sur la pertinence d’un tel dispositif qui pourrait être perçu comme une entrave à la liberté de circulation des citoyens au sein de la capitale. Certains craignent également que cette mesure ne serve de prétexte à de possibles abus ou à une forme de racket de la part des autorités locales.
A noter que la commune de Kisenso est l'une des municipalités considérées comme bastion de l’insécurité où les forces de l’ordre mènent régulièrement des actions de traque des délinquants communément appelés « Kuluna ».

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater