Pas de veillées de fin d'année pour toute église qui n'aura pas payé 20 dollars à Matete

Pas de veillées de fin d'année pour toute église qui n'aura pas payé 20 dollars à Matete

Un autre bourgmestre s'illustre dans une décision qui surprend plus d'un Kinois.

Il s’agit du bourgmestre de la commune de Matete, Jules Mukumbu, qui oblige aux églises un montant de 20 dollars américains pour recevoir l’autorisation de l’organisation des veillées de prière de fin d’année du 24 et 31 décembre 2024.
Pourquoi cette autorisation de lors que les églises sont en majorité des associations sans but lucratif (ASBL) ayant une personnalité juridique leur autorisant de fonctionner.
Cette mesure suscite également une inquiétude dans le milieux religieux qui s'interroge pourquoi interdire aux chrétiens de prier et de louer Dieu comme ils en ont l'habitude de le faire chaque année.
La décision de Jules Mukumbi intervient quelques jours après celle du bourgmestre de la commune de Kisenso obligeant à tout étranger à cette municipalité d'obtenir un permis de séjour dans sa juridiction moyennant la somme de 10.000 francs congolais pour trois mois renouvelables.
Ces deux communes sœurs sont considérées comme des zones rouges où l'insécurité bat son plein. Est-ce que dans le cadre de lutter contre le banditisme urbain que toutes ces mesures sont prises ou simplement du populisme ?
Aux chrétiens de la commune de Matete d'y répondre.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater