RDC : les militants de l'UDPS ayant semé des troubles au Palais du peuple présentés au public

RDC : les militants de l'UDPS ayant semé des troubles au Palais du peuple présentés au public

Les semeurs des troubles au Palais du peuple lors du dépôt des candidatures aux postes au Bureau du Sénat le mardi 6 août 2024 ont été arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC).

C'est le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, qui permis l'attestation de ces gens qui pour la plupart sont des militants de l'UDPS provocant des casses et autres actes de vandalisme.

Présentés au public dans la soirée du mercredi 7 août 2024, 221 personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles les militants de l'UDPS, parti au pouvoir.

Ce fut l'occasion pour le commandant de la police de la capitale congolaise de rassurer quant à la sécurisation de l'élection du bureau définitif du Sénat.

Lors de cette présentation, le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a souligné que ne peut arriver au Palais du peuple le jour de cette élection que les personnes concernées, dont les sénateurs.

"Si tu n'es pas invité ou concerné, n'oses pas venir au Palais du peuple. Cet espace est sécurisé. Le jour de l'élection, l'enceinte du Palais du peuple sera davantage sécurisée", a-t-il déclaré.

Le Palais du peuple a été le théâtre d'un affrontement entre les différents membres de l'UDPS le mardi 6 août dernier dont les vitres ont été cassées et plusieurs biens détruits.

Selon plusieurs sources, les affrontements opposaient les pro et les anti-Kabuya, secrétaire général de l'UDPS pendant que lui-même accompagnait le candidat président du Sénat aligné par le parti.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater