RDC : c'est en femme libre que Jaynet Kabila rentre chez-elle

RDC : c'est en femme libre que Jaynet Kabila rentre chez-elle

Accompagnée de ses avocats, Jaynet Kabila, sœur jumelle de l’ex-président Joseph Kabila, s’est rendue au Quartier général du Renseignement militaire (ex-Demiap) répondant à la convocation après la perquisition des locaux de la Fondation M'zee Laurent-Désiré Kabila dont elle est la présidente.

C'est en toute liberté que l'ancienne présidente de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale est rentrée chez-elle après avoir répondu à l'invitation du général Christian Ndaywel des Renseignements militaires.

Invitée à se présenter le vendredi 15 mars 2024 au quartier général de la Demiap, rien n'a été signifié à l'ex-elue de Kalemie, présidente de la Fondation M'zee Laurent-Désiré Kabila après la perquisition des locaux de cette fondation par les éléments de la Demiap qui ont emporté, plusieurs biens des valeurs appartenant aux membres de la Fondation.

Jaynet Kabila avait alors dénoncé cette 3ème incursion dans ses installations. Cette attitude qu'elle a qualifiée de provocation et de sabotage de la mémoire de celui qui a consacré sa vie jusqu'au sacrifice suprême.

 

JP

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater