Phénomène kidnapping : le VPM de l'intérieur annonce des audiences foraines en urgence pour juger les présumés auteurs !

Phénomène kidnapping : le VPM de l'intérieur annonce des audiences foraines en urgence pour juger les présumés auteurs !

Au total, Vingt-trois personnes regroupées dans sept bandes ont été présentées publiquement par la Police Nationale Congolaise de Kinshasa, devant le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, Peter Kazadi, ce lundi 03 juillet 2023, à l'esplanade du ministère de l'Intérieur. Il s'agit, entre autres, des criminels (bandits à main armée) spécialisés dans le phénomène Kidnapping, meurtres, vol des voitures et motos, extorsion après enlèvement, etc., arrêtés depuis le mois de juin. 

Au regard de la gravité des faits, le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi, annonce la tenue des audiences foraines en urgence pour juger les présumés auteurs. Ces audiences foraines, a-t-il ajouté, vont se tenir toujours à l'esplanade du ministère de l'Intérieur, afin de permettre à certaines victimes de se manifester.

Sans aller par le dos de la cuillère, le VPM Peter Kazadi a chargé certains magistrats véreux à la base de la relaxation des certains criminels une fois entre les mains de la justice. Une triste réalité sapant ainsi, les efforts des éléments de la brigade contre les criminels et stupéfiants de la PNC qui travaillent avec des moyens de bord.        

Tout en félicitant les éléments de la police nationale pour ce joli coup de filet, le VPM de l'intérieur a reconnu les conditions difficiles dans lesquelles les éléments de la police et a promis une amélioration.

 

Source : Opinion Info

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater