Kwango : la ville de Kenge menacée par des têtes d'érosions

Kwango : la ville de Kenge menacée par des têtes d'érosions

Une forte pluie s'est abattue le 9 septembre 2024 sur la ville de Kenge dans la province du Kwango. Cette pluie a causé d'énormes dégâts matériels. Elle a accentué des têtes d'érosions qui menacent la capitale provinciale du Kwango. 

A cet effet, la ministre provinciale des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Nancy Kasela, a reçu le 10 septembre 2024 dans son Cabinet de travail une délégation de responsables de l'Office des voiries et drainage (OVD/Kwango) pour avoir le rapport verbal des dégâts collatéraux causés par la pluie diluvienne qui s'est abattue le matin du lundi 9 septembre 2024. 

Après échange, la Patronne des ITPR du Kwango a enfin effectué une descente accompagnée de la délégation de l'OVD/Kwango pour s'imprégner des vraies réalités et enfin prendre des décisions adéquates quant à la problématique des érosions sous l'impulsion de Willy Bitwisila, Gouverneur de la Province du Kwango.

La mauvaise utilisation des caniveaux et les constructions anarchiques sont les véritables causes de la prolifération des têtes d'érosion qui rongent la Ville de Kenge.

 

S. Lutu

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater