Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) est désavoué par les autres conseillers.
L'unité de façade du conseil supérieur de l'audiovisuel s'est fissurée. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) traverse une crise interne sans précédent, mettant en lumière des tensions croissantes au sein de cette institution clé de la régulation des médias. Le président Christian Bosembe de plus en plus isolé , neuf des quatorze membres du conseil, dénoncent ses méthodes de travail, ses prises de position et son approche de la régulation des médias.
Sur un siège éjectable, Bosembe et tout son bureau sont désavoués par plus de 3/4 de membres de la plénière.Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) est aux prises avec une crise interne majeure. La tension a atteint son point culminant lorsque trois hauts conseillers, Eale Ikabe Jean Pierre, Mayala Mambu Arthur et Kabongo Ngomelle Serge, ont été "séquestrés" au Conseil national de cyberdéfense pendant plusieurs heures pour avoir critiqué la gestion du bureau. Serge Kabongo, l’un des haut conseillers, fait le point sur cette crise .
Selon eux , Christian Bosembe prend des décisions unilatérales, il y a un manque de consultation, ce qui, selon eux, nuit à l’intégrité et à l’indépendance de l’institution. Ils craignent que cette crise ne compromette la mission du CSAC, qui est de garantir un environnement médiatique libre et équitable.
La Gazette du Continent.