RDC : condamné à mort pour espionnage, un sujet polonais est de retour en Europe

RDC : condamné à mort pour espionnage, un sujet polonais est de retour en Europe

Condamné à mort par la justice militaire la semaine dernière pour espionnage, le polonais Mariusz Majewski a été libéré par les autorités congolaises. Mariusz Majewski arrêté en février pour s’être "approché de la ligne de front avec des miliciens Mobondo" est de retour en Europe, selon le ministre polonais des Affaires étrangères Radek Sikorski.

Mariusz Majewski avait été arrêté en février dernier pour s'être "approché de la ligne de front avec des miliciens Mobondo", a indiqué le ministre polonais. Bien que condamné à mort par la justice militaire congolaise, les autorités ont finalement choisi de le relâcher et de le laisser rentrer en Europe.

Varsovie a rejeté vendredi dernier les accusations d'espionnage portées à l'encontre de ce citoyen polonais condamné à la prison à vie en RDC.

"Mariusz Majewski n'est pas un espion, c'est une personne qui appartient à un club de voyageurs. Nous espérons que cette sentence très sévère et drastique sera révisée. Le président (polonais) Andrzej Duda interviendra bientôt dans cette affaire", avait déclaré à la presse le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Pawel Wronski.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater