Nord-Kivu/Goma : une nouvelle année commence sous le signe de l'insécurité au Quartier Himbi

Nord-Kivu/Goma : une nouvelle année commence sous le signe de l'insécurité au Quartier Himbi

La ville de Goma vit sous le règne de l'insécurité grandissante dans ses quartiers que ce soit en commune de Goma qu'en commune de Karisimbi.

Un père de famille âgé de 46 ans a été retrouvé sans vie dans le quartier Himbi, dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Identifié comme Emmanuel Mpuruta, l’homme a été poignardé par des assaillants non identifiés près de son domicile.
Le corps de la victime a été découvert sur l’avenue Uvira, non loin de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu. Transporté à la morgue de l’Hôpital général de Kyeshero, il présente des traces de lésions qui attestent de la violence de l’agression.
Selon le chef de quartier, Mbaenda Kasole Jean de Dieu, les investigations sont en cours pour retrouver les auteurs de ce crime. Ce dernier a exhorté les habitants à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre et à faire preuve de vigilance pour prévenir de nouvelles agressions.
De son côté, le conseiller communal Mutete Mwenye Mali a vivement condamné cet acte en cette période de fêtes. « Combien de personnes seront victimes d’ici la fin de l’année 2025 si cela continue ? », s’est-il interrogé avant d’appeler à des actions fortes pour restaurer la sécurité dans la commune.
Cet incident, qui intervient au moment où les habitants espéraient une année sous de meilleurs auspices, est un triste rappel des défis sécuritaires auxquels fait face la ville de Goma.
Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures concrètes pour rétablir la paix et renforcer la sécurité dans ce quartier emblématique de Goma.

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater