Nord-Kivu/Goma : deux enfants meurent dans un incendie à Ndosho

Nord-Kivu/Goma : deux enfants meurent dans un incendie à Ndosho

Un tragique incendie a coûté la vie à deux enfants le jeudi 13 juin 2024 après-midi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, c'est dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Le drame s'est produit sur l'avenue Iléo Songo, dans la cellule Ndihira du quartier Ndosho, commune de Karisimbi, vers 15 heures.

Selon les sources locales, l'incendie a éclaté dans une parcelle comprenant trois maisons distinctes. Les victimes, Jérémie Balingene et Merveille Balingene, enfants de Balingene Patrick et Lumoo Muhima, se trouvaient à l'intérieur de l'une des maisons et n'ont pas pu s'échapper à temps. L'incendie a réduit tous les biens de la famille en cendres.

L'origine et les causes de l'incendie demeurent inconnues pour le moment. Toutefois, la saison sèche, qui est propice aux incendies à Goma, pourrait avoir joué un rôle. Les autorités locales notent que l'imprudence lors de la cuisson et les problèmes liés au courant électrique sont parmi les principales causes d'incendies dans la ville. Goma, une destination touristique avec de nombreuses habitations en planches, est particulièrement vulnérable à de tels incidents en raison de la nature hautement inflammable de ces matériaux.

Les habitants et les autorités appellent à la vigilance et à la mise en place de mesures de sécurité accrues pour prévenir de telles tragédies à l'avenir.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater