Goma : une victime de justice populaire tuée suite à des accusations de vol et d'agression sexuelle

Goma : une victime de justice populaire tuée suite à des accusations de vol et d'agression sexuelle

La ville de Goma a été le théâtre d'un acte de justice populaire le mardi 28 novembre 2023 dans la matinée. Un homme présumé voleur a été lynché sur l'avenue Rivuze, dans le quartier Kyeshero. Les habitants l'ont accusé d'avoir participé à un cambriolage au cours duquel une fillette de 13 ans aurait été violée et une femme blessée à l'arme blanche ou à l'aide d'une machette.

La victime de viol ainsi que sa mère bénéficient actuellement de soins dans un établissement de santé local, selon la société civile locale. La jeunesse de la commune de Goma a vivement condamné cet acte de justice populaire, exhortant les services de sécurité à mettre fin à l'insécurité qui sévit dans leur entité municipale.

Le corps du présumé voleur a été découvert sur le lieu tard dans la journée. Le quartier Kyeshero, situé au sud-ouest de Goma, dans l'est de la RDC, a été le théâtre de plusieurs incursions de bandits armés ces derniers temps.

Dans un autre incident cette même nuit, sur l'avenue du Lac n° 3, un autre malfaiteur a été sauvé de justesse vers 22 heures par la population et remis aux services de sécurité locale.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater