Goma : des manifestations éclatent après le meurtre d'un revendeur de crédits prépayés

Goma : des manifestations éclatent après le meurtre d'un revendeur de crédits prépayés

La partie sud-ouest de la ville de Goma s'est réveillée avec des rues barricadées au niveau de l'Université Catholique La Sanpietia, vers Kituku au quartier Kyeshero. Depuis la matinée du samedi 6 janvier 2024, aucun bus ou véhicule ne passe, car la chaussée est obstruée par des pierres. Des barrages enflammés ont également été érigés par des jeunes locaux, avec des pneus, bloquant ainsi les rues adjacentes.

Les habitants locaux qui se rendent au centre-ville ont témoigné avoir dû emprunter d'autres itinéraires, craignant les possibles affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre. La raison de ces manifestations est le décès d'un jeune homme, revendeur d'unités de téléphones, dans le quartier Kyeshero en Commune de Goma, vendredi 5 janvier 2024 dans la soirée.

Selon des sources au sein de la jeunesse interrogées par le média en ligne Les Volcans News, c'est vers 18 heures locales que des malfrats ont tiré sur Jordan Mugisho Chiruza, à proximité de l'université catholique La Sanpietia.

"Jordan Mugisho Chiruza, ce jeune homme qui a été lâchement abattu le 5 janvier 2024 au quartier Kyeshero, avenue Du Lac 3 (Kituku) aux environs de 18h15, était revendeur d'unités de téléphones. Il exerçait ses activités commerciales au niveau de l'université catholique La Sanpietia", a déclaré Moïse Akili, président du Conseil Local de la Jeunesse de Kyeshero, qui demande que les auteurs de ce crime odieux soient identifiés et punis.

Le corps de la victime a été conduit à la morgue, mais les suspects restent non identifiés, ayant disparu dans la nature. Il s'agit du premier cas de meurtre d'un revendeur de crédits de téléphone cette année dans ce quartier, bien que selon nos informations, un autre jeune ait été attaqué par des bandits il y a deux jours, mais il est actuellement en soins dans un établissement de santé.

Des manifestations secouent donc la ville de Goma, les habitants exprimant leur colère et exigeant justice pour Jordan Mugisho Chiruza. Les autorités locales doivent maintenant mener des enquêtes approfondies pour déterminer les auteurs de ce crime odieux et garantir la sécurité des commerçants locaux.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater