Moïse Katumbi, opposant et candidat président en République Démocratique du Congo est arrivé à Beni, au Nord-Kivu, ce samedi 25 novembre 2023 en début d'après-midi.
Après un accueil, la population de Beni a communié avec le numéro 3 qui semble être le premier candidat président de la République à se rendre dans cette province sous état de siège.
Dans son meeting, il a décliné son programme de 141 milliards de dollars américains. Le président du parti Ensemble pour la République promet à cette population qui fait face à l'activisme des groupes armés ADF des équipements militaires modernes avec notamment les avions militaires F16 pour combattre ces groupes terroristes et défendre l'intégrité du territoire national, aussi imposer le respect aux pays voisins qui soutiennent ces groupes terroristes.
Devant une foule immense, Moïse Katumbi réitère sa promesse de créer un fonds spécial pour les victimes de guerre pour la reconstruction des provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri estimé à plus de 5 milliards de dollars américains.
Dans cette communion, le candidat président de la République invite la population de l'Ituri à la vigilance le jour du vote afin que sa victoire ne lui soit volée.
Le candidat président, Moïse Katumbi, arrive dans la région de Beni après le passage du ministre de l'ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire), Muhindo Nzangi, qui a aussi tenu un meeting populaire sur le même endroit.
La Gazette du Continent