Le président national du parti Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE) Moïse Moni Della a affirmé, ce vendredi 9 juin 2023, que Félix Tshisekedi dès la genèse de son mandat, ne fait que tracasser, voire traumatiser Salomon Kalonda Della et sa famille.
Tout ce qui se fait contre le porte-parole de Moïse Katumbi est sur ordre du chef de l'État, a-t-il déclaré.
"On ne peut pas comprendre que dans un État de droit qu'on puisse piller, saccager des résidences privées… S'il faut le faire, il faut le faire dans les règles de l'art, il n'a pas été le cas hier. Maintenant, ils sont entrain de traumatiser notre maman de 85 ans. Quel est le problème qui oppose Félix Tshisekedi à Salomon Kalonda ?", s'est-il interrogé avant de relever qu'il y a des gens qui ont détourné des millions, mais ils n'ont jamais subi ce que son frère subit.
Les perquisitions se sont poursuivies cet après-midi chez la mère de Salomon Kalonda à Lubumbashi. L’accès aux avocats, a été refusé.
Selon une source proche de la famille, la perquisition chez la mère de Salomon est terminée, ils ont rien trouvé, mais ils ont emporté le Saint Coran, des cassettes audio et des CDs de musique.
Jean-Claude Mombong