Crise à l'UDPS : destitué, Augustin Kabuya nomme les animateurs de la commission d'identification des membres de la CDP (document)

Crise à l'UDPS : destitué, Augustin Kabuya nomme les animateurs de la commission d'identification des membres de la CDP (document)

Destitué récemment à la tête du parti présidentiel, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a pris une décision contre les membres de la Convention démocratique du parti présidentiel.

Cette décision rendue publique le mardi 13 août 2024 est accompagnée de la désignation de nouveaux animateurs de la commission d'identification des membres de la Convention démocratique du parti.

Les animateurs de cette commission ont été choisis parmi les cadres du parti. À la tête de cette commission, Augustin Kabuya et les autres cadres du parti ont porté leur choix sur Godefroid Stanislas Tshimanga wa Muntuabo, coordonnateur, secondé par Jean Tezo Nkia-Nsi en qualité de coordonnateur adjoint et Gisèle Mbwasiem Mbung, coordonnatrice adjointe.

Clément Baruti Limbaya est désigné secrétaire rapporteur, Jean-Pierre Dikoma Kitenge, secrétaire rapporteur adjoint, Annie Maboya Damanzo, chargée des finances et Josée Asuka Emina, chargée des finances adjointe.

Notons que cette commission a pour mission d'identifier les membres de la Convention démocratique du parti, conformément à la résolution du congrès du 26 août 2023. Ce dernier avait validé l'investiture du candidat de l'UDPS à l'élection présidentielle qui était prévue le 20 décembre 2023.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater