Campagne électorale : à la dernière minute, Moïse Katumbi suspend sa tournée dans l'espace Kasaï

Campagne électorale : à la dernière minute, Moïse Katumbi suspend sa tournée dans l'espace Kasaï

Après les incidents qui se sont produits lors de son meeting à Muanda, dans la province du Kongo Central, occasionnant des blessés, Moïse Katumbi prend la décision de suspendre sa descente attendue le 13 décembre 2023 à Kananga (Kasaï Central) mais également celle de Tshikapa (Kasaï).

“Afin de ne pas céder à de nouvelles provocations, je prends la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité”, déclare Moïse Katumbi.

Ce candidat Président de la République estime que c’est une stratégie pour éviter d’exposer la population au danger des ennemis de la liberté. “Je m’interdis d’exposer nos populations à la folie des ennemis de la liberté. Rien ni personne ne pourra jamais justifier qu’une seule goutte de sang congolais soit versée au cours de cette campagne électorale pour conserver le pouvoir”, souligne-t-il.

Pour rappel, lors de sa tournée dans la province du Kongo Central, des graves incidents ont été enregistrés, le mardi 12 décembre 2023 à Muanda. Lesquels incidents ont causé plusieurs blessés.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater