Bombardements à Goma : Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

Bombardements à Goma : Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé d’interrompre sa tournée européenne pour rentrer urgemment au pays après l’attaque sanglante visant un camp de déplacés à Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette attaque attribuée aux rebelles du M23 par le gouvernement congolais a causé plusieurs morts et des blessés graves.

"À la suite de l’attaque à la bombe perpétrée ce matin au camp des déplacés de Mugunga, près de Goma, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de regagner le pays ce week-end”, annonce la Présidence de la RDC.

Le Président Tshisekedi est arrivé jeudi à Bruxelles. Le chef de l'Etat congolais devait notamment se rendre en Hongrie après avoir passé trois jours à Paris où il a rencontré le Président français Emmanuel Macron d’autres personnalités.

Notons que le bilan de ce bombardement fait état de 9 personnes mortes et 30 blessées.

Depuis la reprise des hostilités entre les FARDC, appuyées par les Wazalendo et les rebelles du M23/RDF dans le territoire de Masisi, c'est au moins une trentaine de personnes qui ont été tuées et de nombreux blessés enregistrés suite aux « bombardements aveugles » des rebelles sur des espaces habités par des civils. Certains obus largués par l’ennemi atteignent même certains quartiers de Goma, limitrophes avec le territoire de Masisi.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater