Aucun candidat président ne fera face à Félix Tshisekedi (Cadre de l'UDPS)

Aucun candidat président ne fera face à Félix Tshisekedi (Cadre de l'UDPS)

En prélude de la présidentielle du 20 décembre prochain, les différentes formations politiques se mobilisent pour remporter l'élection présidentielle ainsi qu'obtenir une majorité parlementaire à l'issue des prochaines élections. C'est l'avis de Guy Bao, cadre de l'UDPS. Il soutient qu'ucun opposant candidat président de la République ne va battre Félix-Antoine Tshisekedi lors de la présidentielle prévue à la fin de l'année.

En ce qui concerne le respect du délai constitutionnel pour la tenue des élections le 20 décembre 2023, Guy Bao dit faire confiance à la CENI.

"Nous attendons ces élections. C'est la CENI qui est l'organe technique de ces élections. Lorsque la CENI nous propose une date, nous en tant qu'acteurs, nous sommes en train de nous préparer à ces échéances et nous demandons également à nos adversaires politiques (les opposants) de se préparer. S'il y aura un report technique de quelques jours, c'est à la CENI de nous le dire. Nous, nous sommes focalisés pour la tenue des élections le 20 décembre 2023" s'est-il exprimé.

Pour Guy Bao, les œuvres réalisées par le chef de l'Etat vont faciliter sa réélection, notamment le programme de 145 territoires, qui selon lui, est une réussite. Car grâce à ce projet, il y a un changement au niveau des territoires de la République Démocratique du Congo.

Il a également fait allusion aux différentes routes construites et réhabilitées sous le régime de Tshisekedi ainsi que la gratuité de l'enseignement de base et celle de la maternité.

À quelques mois du scrutin, l'Udps ainsi que l'Union sacrée se battent pour que le chef de l'Etat puisse obtenir un second mandat.

 

DAZ

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater