Assemblée nationale: Pour avoir promis la déchéance du gouvernement Suminwa, Godé Mpoy botté en touche !

Assemblée nationale: Pour avoir promis la déchéance du gouvernement Suminwa, Godé Mpoy botté en touche !

Après sa prise de bec avec le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, au sujet de la loi de reddition de compte où il s'était opposé et avait promis d'initier une motion de déchéance contre le gouvernement Suminwa, le député national Godé Mpoy serait interdit de prendre parole à l'occasion de la présentation du budget 2024-2025, apprend-on des sources proches de l'Assemblée nationale.

L'élu de Lukunga avait promis d'initier cette motion contre le gouvernement, si ce dernier n'arrivait pas à payer le salaire des enseignants en grève avant les festivités de fin de l'année.
Cette prise de position était considérée comme une véritable menace de sa part envers le gouvernement Suminwa, d'où cet empêchement qui lui priverait la parole.
Un scandale ou stratégie signée par le bureau de l'Assemblée nationale et son regroupement politique AB 50 ?

L'opinion publique se demande où est la démocratie dans cette institution qui a semblé changer de philosophie et politique avec l'avènement de Vital Kamerhe contrairement à Christophe Mboso qui a scandalisé plus d'un Congolais dans ce temple de la démocratie.
Les enseignants pour lesquels Godé Mpoy se bat, continuent d'observer la grève dans plusieurs écoles publiques surtout dans l'arrière-pays.
L'on s'interroge si le député national Godé Mpoy n'est pas sur la même lignée avec l'ancien député Léon Nembalemba, dit papa Molière, qui s'accrochait avec Mboso Nkodia ?

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater