La République Démocratique du Congo vient de participer à la Semaine africaine de l'Unesco, qui a eu lieu du 22 au 24 mai 2024, autour du thème "L'éducation au service de l'innovation, du développement et de la culture en Afrique".
Cette année, la Délégation permanente de la République Démocratique du Congo présidait la Sous-Commission Fashion Show dont elle avait la responsabilité d’organiser, avec le concours des autres pays membres, la soirée du Défilé de Mode du 22 mai 2024. À cette occasion, le Délégué permanent et Ambassadeur, S.E. M. Émile Ngoy Kasongo a prononcé un discours rappelant le dynamisme de la Mode africaine et la nécessité de faciliter l’accès des opportunités aux créateurs africains.
L’apport de la RD Congo a été multiforme et on a pu observer sa contribution dans presque toutes les activités de cette édition 2024 : Gala, Salon du livre, Gastronomie, Boutique artisanale, Exposition photographique et intervention d’un expert à la Conférence sur l’éducation et la préservation des océans.
Par ailleurs, le mardi 28 mai a eu lieu la réunion plénière du sous-groupe Afrique centrale de l’UNESCO sous la présidence de Son Excellence Emile Ngoy Kasongo, car cette année, c'est la RDC qui présidé le sous-groupe Afrique centrale de l'Unesco.
Pauline Mpongo