Coupe de la Confédération/CAF : "Ce but marqué à l'extérieur vaut de l'or pour nous" (Entraineur Lupopo)

Coupe de la Confédération/CAF : "Ce but marqué à l'extérieur vaut de l'or pour nous" (Entraineur Lupopo)

La formation du FC Saint Eloi Lupopo à été défaite (1-3) par celle de Sekhukune United (Afrique du Sud) de Trésor Tshibuabua. C'était dans le cadre du 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération.

C'est une situation très délicate dans laquelle les Cheminots lushois se retrouve déjà pour cette première manche. Ils espéraient limiter les dégâts pour avoir toutes les cartes en mains au match retour. Avec ce revers, il leur faudra puiser dans leurs derniers retranchements pour arracher la qualification. Autant dire déjà que les Lushois sont déjà sous pression et auront le poids d'un pays sur leurs épaules.

« Ce but marqué à l'extérieur vaut de l'or pour nous étant donné qu'il reste 90 minutes, toutes les stratégies seront arrêtées pour que nous puissions aussi faire de notre mieux afin de passer cette étape ». Ce sont des propos tenus par Mohamed Magassouba, l'entraîneur de Lupopo, lors de la conférence de presse d'après match.

La mission sera très clairement difficile mais pas insurmontable. Il leur faudra être prudents tout simplement en étant très réalistes parce qu'ils n'auront pas beaucoup d'occasions. Le club adverse viendra défendre son avance qui est assez considérable pour les matchs à élimination directe.

 

La Gaeette du Continent

Image