Un fanfariste de l'Armée du salut condamné parmi les Kuluna : “l’appartenance à une confession religieuse ne suffit pas pour le disculper” (Constant Mutamba)

Un fanfariste de l'Armée du salut condamné parmi les Kuluna : “l’appartenance à une confession religieuse ne suffit pas pour le disculper” (Constant Mutamba)

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a réagi le mercredi 8 janvier 2025, à l’arrestation de Dieu Ndombasi Kiala, un jeune fanfariste de la communauté religieuse de l’Armée du Salut.

Ce dernier a récemment été condamné dans le cadre du procès lié à la lutte contre le phénomène Kuluna à Kinshasa.
Dans un document, le ministre d'État a appelé l’opinion publique à faire confiance à la justice, après l’appel interjeté par la défense de Kiala le 20 décembre 2024 contre le jugement qui l’a condamné. Il a également souligné que l’appartenance à une confession religieuse ne saurait être un argument pour disculper toute personne impliquée dans des actes de Kuluna.
« Le ministre d'État, ministre de la Justice invite la population à faire confiance à la juridiction compétente saisie en appel, dont l’examen est en cours. Celle-ci aboutira, selon que les faits soient établis ou non, à la confirmation du jugement attaqué ou à l’acquittement de la personne mise en cause », peut-on lire dans ce document signé par Constant Mutamba.
La photo du jeune fanfariste a été largement partagée sur les réseaux sociaux et les voix se sont élevées pour demander une clémence pour lui.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater