Révision Constitutionnelle: l'opposition s'apprête à contrer Félix-Antoine Tshisekedi

Révision Constitutionnelle: l'opposition s'apprête à contrer Félix-Antoine Tshisekedi

L'opposition congolaise se mobilise comme un seul homme pour contrer Félix-Antoine Tshisekedi dans son entreprise de changer la Constitution.

Les dernières déclarations du chef de l'État depuis Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga
nt motivé les uns et les autres à répliquer aux dires du président de la République.
Et sauf changement de calendrier, apprend-on, la déclaration commune des forces vives de la nation contre le changement de la Constitution, vivra cette semaine au CEPAS soit au Centre Interdiocésain.
Des leaders de l'opposition ont apposé leurs signatures via leurs délégués et secrétaires généraux. Ces partis sont entre autres Ensemble de Moïse Katumbi, Lamuka pro-Fayulu, LGD de Matata Ponyo, Envol de Delly Sessanga, des proches de Mukwege, le PPRD de Joseph Kabila via le staff du secrétariat général, Lucha, Filimbi, Mouvements Citoyens, sursaut national et des personnalités du pays, qui sont anti-changement de la Constitution. Ladite déclaration ouvrira le chemin à une série de manifestations anti-changement de la Constitution dans l'ensemble du pays. Dans ces entrefaites, Il ne faudrait pas oublier, l'Eglise Catholique et protestante qui affichent une position anti-changement de la Constitution et dont les responsables ont été indexés par le chef de l'État lors de son adresse devant ses partisans à Lubumbashi.
La gazette du Continent.
La rue va bientôt vibrer au rythme des manifestations si le régime laisse faire l'opposition. Mais à l'allure où vont les choses, on risque de vivre les heures sombres du passé.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater