En moins d'une semaine après l'explosion d'un camion citerne sur la route By-pass dans son tronçon compris entre le rond-point Ngaba et triangle université, plus précisément à l'entrée du quartier Righini, un nouveau drame s'est produit sur la même avenue la nuit du dimanche 13 à lundi 14 août 2023.
Pour le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula qui livre l'information, l'accident s'est produit non loin de l'arrêt "commune" sur By-pass, alors qu'une voiture transportant des commerçants vers la cité frontalière de Lufu dans le Kongo-Central est entrée en collision avec un taxi communément appelé "ketch" ayant fait cinq morts tous de commerçants et plusieurs autres blessés acheminés au centre hospitalier de Monkole.
Les causes de cet accident ne sont pas encore déterminées. Mais le manque de contrôle au volant est la piste selon les témoins qui ont survécu à drame.
By-pass l'une des pires avenues de la capitale qui enregistre plus de cas d'accident mortel dont le récent reste l'explosion d'un camion citerne dont les enquêtes reste en suspens malgré les pertes en vies humaines ainsi que plusieurs dégâts matériels.
Murka