Kinshasa : accusé de viol sur sa ménagère, le député provincial Érick Bukula perd ses immunités

Kinshasa : accusé de viol sur sa ménagère, le député provincial Érick Bukula perd ses immunités

Dans sa réponse datée du 22 septembre 2023, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy Kadima au Procureur général, indique que la décision a été prise par le Bureau sur la levée des immunités du député provincial Eric Bukula Nkolomony.

Accusé de viol sur sa ménagère (20 fois), le député provincial Erick Bukula est livré à la justice par l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

En réaction, le député provincial Eric Bukula, en séjour en Belgique pour des raisons de santé, estime qu’il n’a pas été entendu par le bureau de l’organe délibérant de la Capitale congolaise.

Le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa dit "l'avoir invité pour présenter ses moyens de défense, mais il a refusé de se présenter".

Rappelons qu’une plainte a été déposée jeudi 7 septembre 2023 contre le député provincial Eric Bukula pour viol et exploitation. L'affaire a été révélée par l'avocat de la victime qui avait déjà saisi les instances judiciaires pour rétablir sa cliente dans le droit.

Le suppléant du vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba, a nié catégoriquement d’avoir abusé de la dame en disant qu'une machination était mise en place pour le couler politiquement.

Le député provincial a réfuté toutes les accusations portées contre lui. Il est prêt à se mettre à disposition de la justice pour que toute la vérité soit connue. Eric Bukula a plutôt affirmé qu'elle aidait cette femme qui lui réclame ses "arrières de salaires".

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater