Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, a formellement accepté le mercredi 21 août 2024 sa nomination dans l'avant dernier jour de la Convention démocrate. Dans ce troisième jour de la Convention, l'ancien président Bill Clinton a aussi pris la parole. Il a fait des louanges à la vice-présidente Kamala Harris.
Lors de cette soirée, les différents intervenants ont insisté sur le nouveau thème de la campagne du parti démocrate : la joie. Le mot-clef de la soirée du mercredi 21 août 2024 dans la Convention démocrate était choisir ''la joie''.
De la star de la télévision Oprah Winfrey à l'ancien président Bill Clinton en passant par le ministre des Transports, Pete Buttigieg, chacun des intervenants y a fait allusion dans son discours.
Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, devant sa femme et ses enfants émus jusqu'aux larmes, le gouverneur de Minnesota a formellement accepté la nomination en tant que colistier sur le ticket présidentiel.
''C'est l'honneur de ma vie'', a-t-il dit aux délégués avant de parler sur son histoire personnelle. Il a passé son enfance dans une petite ville de Nebraska. ''On apprend à prendre soin les uns des autres''. À sa carrière de coach de football américain, en passant par les difficultés qu'il a connues pour concevoir un enfant.
A 60 ans, le colistier de Kamala Harris est apprécié par les démocrates pour sa bonhommie et son franc parler. ''On ne reviendra pas en arrière'', a-t-il répété à la foule confirmant l'un de nouveaux thèmes phares de son camp.
Retenons que le point d'orgue de ce rassemblement viendra le jeudi, quand Kamala Harris acceptera formellement l'investiture de son parti. L'occasion d'une fête spectaculaire, ponctuée par le traditionnel lâcher de ballons rouges, blancs et bleus.
Achille Kanza