Sesanga à Kenge : "Je vais lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics"

Sesanga à Kenge : "Je vais lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics"

Le candidat à la présidentielle, Delly Sesanga, se trouve actuellement dans la province du Kwango dans le cadre de sa campagne électorale.

Dans cette partie de la République Démocratique du Congo, l'opposant congolais a présenté son projet de société intitulé « La Refondation du Congo » qui a pour but de reconstruire le pays dans la dignité et l’unité.

Priorité dans la lutte contre l'insécurité à l'Est et construction des routes interprovinciales
 
Dans son projet de société, Delly Sesanga prévoit sa priorité à la sécurité afin de rétablir une véritable paix dans l’est du pays et dans toutes les provinces et construire des routes interprovinciales pour améliorer les infrastructures et la connectivité.

L'élu de Lwiza promet de lutter contre la corruption et le détournement des fonds publics en République Démocratique du Congo avant d'appeler les électeurs à la vigilance pour que les élections ne soient pas "fraudées" le jour J.

"Si vous ne voulez plus le pouvoir de la corruption, du détournement, si vous voulez l'unité du Congo, la construction du pays, il faut nous prêter mains fortes par ces élections", a-t-il indiqué face à la population de Kenge.

Il a mis son accent également contre le tribalisme et le régionalisme et promet d’améliorer les salaires des militaires, des infirmières et des médecins, ainsi que de moderniser l’état actuel des hôpitaux.

 « Autre chose qui ronge notre pays, c’est le tribalisme et le régionalisme. Je vais combattre cela. Les militaires recevront un salaire digne. Jamais je ne laisserai les infirmiers et les médecins avec les salaires qu’ils reçoivent maintenant. Jamais nos hôpitaux resteront dans leur état actuel », souligne-t-il.

Notons que Sesanga est parmi les candidats à la présidentielle qui veulent se battre seuls sans blocs pour le moment après l'échec dans le choix d'un candidat commun de l'opposition.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater