Bloqués de démarrer leur travail dans leurs provinces respectives par la notification, les gouverneurs et vice-gouverneurs sont maintenant rassurés de leur notification qui va intervenir le mercredi 19 juin 2024.
Dans un document rendu public par vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Jacquemin Shabani, tous les gouverneurs et les vice-gouverneurs sont invités à prendre part à une réunion qui se déroulera le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.
L'objectif de cette rencontre est la notification de ces gouverneurs et vice-gouverneurs par le nouveau VPM de l'Intérieur avant leurs remises et reprises avec les dirigeants sortants.
Il y a pratiquement 2 mois que ces nouveaux dirigeants des provinces ont été élus lors des élections organisées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Une fois notifiés ce mercredi, les gouverneurs et vice-gouverneurs vont regagner leurs provinces respectives pour procéder à la cérémonie de remise et reprise.
La Gazette du Continent