Kasaï Central : convoqué à Kinshasa, le gouverneur attendu à Kananga ce vendredi

Kasaï Central : convoqué à Kinshasa, le gouverneur attendu à Kananga ce vendredi

Après être consulté par le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, le gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N'konko, est attendu le vendredi 10 janvier 2025 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Contrairement à ce qui circulait sur les réseaux sociaux sur une prétendue sanction du gouverneur pour avoir tenu des propos confirmant qu'à Kananga rien n'est fait en termes de travaux d'infrastructures de base, le gouverneur retourne à Kananga "saint et sauf".
Même si sa discussions avec le vice-premier ministre ministre de l'Intérieur était à huis clos, plusieurs sources renseignent que le gouverneur a échangé avec les autorités de Kinshasa ainsi que divers partenaires de développement sur le développement et le rayonnement de la province.
Cette arrivée est prévue avec une large anticipation, car le gouverneur Kambulu N'konko a travaillé sur plusieurs dossiers cruciaux, notamment ceux relatifs aux infrastructures, à l’électrification et à la santé publique.
Les enjeux discutés en faveur de la province visent à améliorer la qualité de vie des habitants du Kasaï Central ainsi qu’à stimuler son développement économique.

La Gazette du Continenet.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater