Ensemble pour la République : Francis Kalombo suspendu de ses fonctions de coordonnateur

Ensemble pour la République : Francis Kalombo suspendu de ses fonctions de coordonnateur

Le Secrétaire Général d'Ensemble pour la République, parti de l'opposant Moïse Katumbi, Dieudonné Bolengetenge, a suspendu Francis Kalombo de ses fonctions de coordonnateur de la ville de Kinshasa. Les raisons de cette suspension restent inconnues.

Selon l'intéressé, il n'a pas été signifié par voie officielle. Francis Kalombo a appris cette suspension à travers les médias et certains amis et camarades du parti qu'il a été informé de sa suspension.

L'ancien coordonnateur d'Ensemble pour la République pour la ville de Kinshasa dit prendre acte de cette décision du secrétaire général et se remet aux instances du parti et remercie Moïse Katumbi pour la confiance placée en sa personne.

Francis Kalombo quitte ses fonctions après le départ de Jacky Ndala à la tête de la jeunesse de ce parti. Ce dernier avait évoqué les dissensions internes au sein de ce parti de l'opposition.

Francis Kalombo est parmi les co-fondateurs d'Ensemble pour la République. Il a rejoint Katumbi pendant ses moments difficiles avec ses anciens alliés.

Qu'est-ce qui a motivé cette décision du secrétaire général de ce parti ? La question reste sans réponse aussi longtemps qu'aucune lettre accompagnant cette décision ne lui est parvenue.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater