L’équipe de Saint Gall (Suisse) de Chadrac Akolo est allée s’imposer (5-4) aux tirs au but sur le terrain de Trabzonspor (Turquie). C’était dans le cadre des barrages de la Conference League. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1) au match retour et il y avait un nul vierge à l’aller.
C’est une excellente nouvelle pour la formation suisse qui est allée arracher cette belle qualification avec beaucoup de courage surtout sur un terrain hostile de plus. C'est en Turquie où la pression est très forte sur les équipes étrangères qui y viennent évoluer. L’ailier international congolais est crédité d’une très bonne note pour sa prestation. Il revit complètement depuis son retour en Suisse et réaliste de très bonnes performances qui lui ont permis de revenir en sélection nationale.
C’est une qualification plus que méritée pour la prochaine étape de cette compétition où ils vont se servir de leurs acquis. C’est une saison qui commence bien avec cette participation à cette compétition où ils vont tenter d’aller le plus loin possible sachant qu’ils ont encore leur chance pour passer au deuxième tour.