Judo : autorisation pour les membres de la Commission de la Fenacoju de participer aux prochaines élections

Judo : autorisation pour les membres de la Commission de la Fenacoju de participer aux prochaines élections

La Fédération Internationale de Judo (FIJ) autorise officiellement aux actuels membres de la Commission de la Fédération Nationale Congolaise de Judo (Fenacoju) de postuler pour les prochaines élections. C'est en substance ce qui a à retenir d'une correspondance de cette instance rendue publique ce mercredi 13 septembre 2023.

Initialement, les membres de ce comité ne devaient pas prendre part à ces élections comme la FIJ elle-même l'avait suggéré. Mais au regard de l'évolution de la situation de gestion, tout semble baigner dans l'ordre. C'est ce qui a occasionné ce changement. Par ailleurs, un satisfecit a été octroyé au Comité Olympique Congolais (COC). La FIJ a confié au COC le rôle et la mission de superviser ces assises qui vont se tenir dans les prochaines semaines à Kinshasa.

Pour rappel, cette fédération est en proie à des crises récurrentes depuis le décès inopiné de Francis Bimwala Wamba, son ancien président. Depuis, le comité qui a suivi n'a pas su gérer comme il se devait l'après décès de Francis Bimwala. Ainsi, une rébellion est née de ce conflit qui a poussé la FIJ à mettre en place cette commission pour organiser des élections en toute quiétude.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater