La formation de Pyramids Fc (Egypte) de Fiston Mayele a pris largement le dessus (6-0) sur celle de JKU (Zanzibar). C’était dans le cadre du premier tour préliminaire aller de la Ligue Africaine des Champions. Le match s’est disputé au Caire en Egypte, le Zanzibar ne disposant pas d’un terrain homologué par la Confédération Africaine de Footabll (CAF).
C’est une victoire très rassurante qui assure à cette formation sportive presqu'à une qualification pour le deuxième tour. L’attaquant international congolais a démarré une deuxième campagne africaine sous les chapeaux de roues en contribuant à ce large succès des siens. Il a inscrit le premier but de cette partie dès les premières minutes de cette explication ouvrant la voie à ses autres coéquipiers de participer à ce festival. Il a inscrit 17 buts en championnat cette saison alors qu’il avait commencé timidement.
Le championnat égyptien étant terminé, Fiston Mayele et son club vont préparer tranquillement le match retour sans trop de pression et vont essayer de se faire encore du plaisir le samedi 24 août 2024 pour pousser un peu plus leurs statistiques de la saison.
La Gazette du Continent