Martin Bakole croisera les poings et les gants dans les tous prochains jours avec l'Américain Cassius Chaney pour trouver le challenger au titre WBA détenu pour le moment par l'Allemand d'origine syrienne Mahmoud Charr. L'annonce a été faite par la WBA sans donner d'autres détails quant à la date et du lieu du combat.
C'est une bonne nouvelle pour le pugiliste congolais qui commence finalement a être récompensé de ses efforts, lui qui veut absolument devenir champion du monde, chose qu'il demande depuis quelques années maintenant. Son positionnement actuel en tant que numéro 1 de cette fédération lui a permis de postuler pour ce combat avec l'actuel numéro 7 de cette fédération. C'est une opportunité inouïe pour le boxeur congolais qui aura enfin la possibilité d'aller titiller le titre mondial dans la catégorie des poids-lourds. Il aura toute la latitude de se préparer pour ne pas louper cette belle occasion.
Pour rappel, Martin Bakole est devenu numéro 1 de la World Boxing Association (WBA) en début de ce mois de janvier 2024. C'est qui est une première pour un boxeur africain et qui lui donne le droit d'aller chercher un titre mondial pour réaliser son rêve de porter la Ceinture mondiale.
La Gazette du Continent