Goma – Nyiragongo : deux morts signalés en une nuit, la population inquiète

Goma – Nyiragongo : deux morts signalés en une nuit, la population inquiète

Une vague de violence a endeuillé la ville de Goma et le territoire voisin de Nyiragongo en province du Nord-Kivu située dans l'Est de la République Démocratique du Congo. C'est dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 mai 2025, avec la découverte de deux personnes tuées dans des circonstances inquiétantes.

Un corps sans vie découvert près de l’hôpital CBCA Ndosho

Dans la matinée de mardi 20 mai 2025, le corps sans vie d’un jeune homme non identifié a été retrouvé à proximité de l’hôpital CBCA Bethesda, dans la commune de Goma. Selon des témoins sur place, la victime ne portait aucun document d’identité, était ligotée, et avait la tête enveloppée dans un sachet plastique, laissant supposer une mort par asphyxie.

Les circonstances exactes de son décès demeurent inconnues, et aucune autorité n’avait encore réagi officiellement à l’heure de la rédaction de ce rapport.

Assassinat à Nyiragongo, un père de famille tué par des hommes armés

Pendant ce temps, dans le village de Bugamba (territoire de Nyiragongo), un père de famille du nom de Mirulo Augustin a été tué dans la même nuit par des bandits armés. Selon un témoin, les assaillants ont fait irruption dans sa maison avant de le tuer et de prendre la fuite.

Le chef du village, Pascal Kibiriti, appelle la population à plus de vigilance et à signaler tout mouvement suspect dans la zone.

Appel à des mesures urgentes de sécurité

Ces deux incidents survenus en quelques heures font craindre une recrudescence de l’insécurité dans cette région de l’Est de la RDC, déjà marquée par des tensions récurrentes. Des voix s’élèvent pour demander aux autorités locales et nationales de prendre des mesures urgentes pour protéger la population, tant à Goma que dans le territoire de Nyiragongo.

 

Magloire Mutulwa

 

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater