La formation de Murcie (Espagne) de Jordan Sakho est allée s’imposer (90-75) sur le parquet de Tofas (Turquie). C’était dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions, la 2ème compétition européenne des clubs.
C’est une belle victoire qui leur assure la première place du groupe bien que c’était déjà le cas depuis l’entame de cette compétition. Ils ont réalisé un parcours parfait avec le maximum de victoires (6 en autant de sorties). Cela prouve à suffisance qu’ils sont en forme et prêts pour la prochaine étape. Le pivot international congolais a disputé cette partie et termine avec 6 points et 2 rebonds en 7 minutes où il est apparu sur le parquet, lui qui a déjà remporté cette compétition avec le San Pablo Burgos (Espagne).
L’ensemble de l’équipe va attendre tranquillement son adversaire pour le 2ème tour de cette compétition. En attendant, ils reviendront en championnat où ils sont 5èmes pour le moment avec 9 victoires et 6 revers pour un total de 18 points. Ils vont croiser la formation de l’Unicaja Malaga pour la 15ème journée.
La Gazette du Continent