La formation de Marseille de Chancel Mbemba est allée prendre un point (1-1) sur la pelouse de Montpellier de Dimitry Bertaud (resté sur le banc). C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat.
C’est un bon point pour le club phocéen qui lui permet de maintenir le cap avant la trêve hivernale. Ce qui est une bonne chose pour le moral de l’ensemble du groupe. Le défenseur central international congolais a tenu son poste sans trop de souci lors de cette partie. Ils étaient sur une série de 4 succès de suite en championnat avant ce partage pour confirmer leur forme actuelle. L’impact psychologique de Gennaro Gattuso, le technicien italien, se fait sentir depuis son arrivée avec une certaine stabilité.
Ils sont 6èmes au classement avec maintenant 28 points et vont profiter de quelques jours de repos pour la trêve pour se refaire et revenir lors de la prochaine journée avec la réception de Strasbourg le vendredi 12 janvier 2024. Mais bien avant, ils vont disputer un match de 32ème de finale de la Coupe nationale face à Thionville-Lusitanos (5ème division) le dimanche 7 janvier 2024.
La Gazette du Continent