Kinshasa : Martin Fayulu indigné du traitement dégradant à l’endroit du Cardinal Ambongo

Kinshasa : Martin Fayulu indigné du traitement dégradant à l’endroit du Cardinal Ambongo

Le président national du parti politique de l’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), Martin Fayulu, se dit indigné du traitement dégradant réservé au Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’Aéroport International de N'djili à Kinshasa. Martin Fayulu encourage le Prélat catholique à persévérer dans sa mission prophétique.

“Je suis indigné du traitement dégradant réservé à Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’Aéroport International de N’djili. Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques. De Joseph-Albert Malula, en passant par Laurent Monsengwo et aujourd’hui Fridolin Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu. J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique”, a-t-il écrit.

Pour rappel, le Cardinal Archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo Besungu, a été victime d’un traitement déshonorant et qui ne reflète pas son rang à l’Aéroport International de N'djili le dimanche 14 avril 2024 pendant qu’il voulait se rendre à Rome pour assister le Saint père, le Pape François, dans le projet de réforme de l’Eglise Catholique. D’après les sources proches du dossier, il a été privé à ce prélat catholique d’accéder au salon VIP de l'Aéroport International de N'djili.

Cette attitude des agents de l’aéroport a été décriée par plusieurs personnalités et structures, en commençant par la Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa qui n’avait pas tardé à réagir dans la soirée de la même journée.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater