Linafoot-D1: Dcmp, l’heure de la renaissance a sonné

Linafoot-D1: Dcmp, l’heure de la renaissance a sonné

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a engrangé un nouveau succès (3-2) devant la formation de l’Ac Rangers. C’était pour le compte des Play Off du championnat national de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les Immaculés sont complètement transformés et montrent un nouveau visage depuis l’arrivée du tandem Barthélemy Ngatsono et Léon Makanzu Nziuki à la tête du staff technique. Ces derniers ont impulsé une nouvelle dynamique qui fait ses effets parce que l’équipe n’a perdu aucun match depuis avec notamment des victoires face à Maniema Union à Kindu, le match qui a donné la qualification de l’équipe pour les Play Off où il fallait absolument succès alors que l’équipe n’avait pas son destin en main.
La 2ème phase du championnat national a démarré de belle manière avec succès renversant mais le plus dur reste à faire parce que les dirigeants veulent davantage. D’où une nouvelle série de recrutement a été enclenchée pour donner plus de compétitivité au groupe dans l’optique légitime d’aller chercher une place africaine. Ce qui est certain, le maintien est assuré et il faudra se battre maintenant à stabiliser davantage l’équipe avec des bases solides.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater