Volley-ball/CACC 2025: le VC Espoir sauve l’honneur de la patrie à Misrata

Volley-ball/CACC 2025: le VC Espoir sauve l’honneur de la patrie à Misrata

La République Démocratique du Congo (RDC) a pris part la 46ème édition de l a Coupe d’Afrique des Clubs Champions à Misrata en Libye avec 3 clubs, le VC Espoir, le VC Emmanuel de Kolwezi et le VC Garde Républicaine.

La fortune a été diverse pour les représentants congolais qui auront le mérite au moins d’avoir effectué le déplacement pour la Libye, ce qui n’est pas du tout aisé sachant que l’Etat Congolais ne prend pas presque en charge ces genres de déplacement. Là il faut saluer la participation du VC Emmanuel qui arrive d’une province.
En termes de performances, le VC Espoir qu’il faut congratuler avec une 6ème place sur 23 participants bien méritée bien qu’il y avait la possibilité de faire mieux. Les protégés de Thomas Mukuidi ont fait parler leur expérience bien évidemment, eux qui sont habitués à jouer cette compétition parce qu’ils dominent la discipline au niveau des clubs depuis une dizaine de saisons maintenant.
Pour leur part, le VC Emmanuel et le VC Garde Républicaine ont pris respectivement la 23ème et la 21ème places. Cette contre-performance peut s’expliquer naturellement par le manque d’expérience pour la plupart des joueurs qui participaient pour la 1ère fois à ce tournoi. Ils ont appris des leçons et vont tenter de revenir avec de nouvelles ambitions lors des éditions prochaines.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater