Descente d'un élu du MLC sur l'avenue Nguma en réhabilitation cinq mois après le début de travaux

Descente d'un élu du MLC sur l'avenue Nguma en réhabilitation cinq mois après le début de travaux

Le député de la circonscription de la Lukunga à Kinshasa, Jhon Efambe Ekamba, a effectué le lundi 30 avril 2024 une descente pour inspecter l'évolution des travaux de l'avenue Nguma, une voie principale à grand trafic réunissant les communes de Kintambo et de Ngaliema.

Tout a commencé au niveau de l'arrêt Haute Tension dans la commune de Ngaliema que l'élu de la Lukunga a débuté sa visite surprise d'inspection dans le cadre de redevabilité au vu du tollé suscité au sein de l'opinion kinoise et ainsi constater que la réalisation des travaux se fait à pas des tortues. Les travaux ont été entamés près de cinq mois.

Accompagné de ses partisans du parti politique MLC et de ses sympathisants, Jhon Efambe a parcouru cette bretelle en réhabilitation qui du reste est toujours fermée au trafic dans sa partie comprise entre l'arrêt dit Haute Tension et l'entrée du quartier huppé de Mont-Fleury où il a palpé du doigt les réalités et les contraintes que rencontre l'entreprise chargée d'exécuter les travaux. A chaque section, il a échangé avec les différents superviseurs sur ce qui plombe l'avancement de travaux.

"Étant élu du peuple, nous sommes soumis au devoir de rendre compte à nos électeurs. Car, la fermeture de cette avenue a suscité un tollé dans l'opinion, notamment avec les fameux bouchons embouteillages que Kinshasa rencontre au jour le jour. Il était de notre devoir de savoir réellement ce qui se passe", a déclaré le député Jhon Efambe Ekamba.

"Apres plusieurs appels téléphoniques que j'ai reçus de mes compatriotes dans cette partie de la capitale, je me suis décidé d'emboiter le pas du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est passé en premier pour impecter et s'impregner de la situation de cette avenue", a-t-il déclaré.

Au cours de sa campagne électorale, John Efambe avait promis aux habitants de cette grande circonscription électorale qu'il restera à l'écoute de leur desiderata en ce qui concerne le social pour qu'il puisse les représenter valablement. Mais aussi poser des questions à ceux qui gèrent l'exécutif pour ce qui est de la gestion quotidienne du pays.

"C'est dans ce contexte que je me suis livré à cet exercice de descendre personnellement inspecter les travaux afin de faire une évaluation de l'état d'avancement de l'avenue Nguma". Il a constaté qu'il y a des avancées significatives pour la réalisation des travaux de cette avenue.

"Nous devons veiller au déroulement des travaux qui doit respecter le timing prévu. Avec ce que je viens de voir, dans quelques semaines, tout sera correct et les usagers pourront vaquer librement à leurs occupations en empruntant de nouveau cette voie".

C'est dans cette optique qu'il s'est livré à cet exercice tout en étant rassuré de l'évolution des travaux de l'avanue Nguma.

Le député national du MLC, circonscription de la Lukunga, a indiqué qu'il est important de se mettre à l'écoute de la population.

C'est avec un sentiment de satisfaction qu'il a conclu sa visite surprise de supervision tout en appelant aux usagers de cette avenue d'être calmes et attendre la fin des travaux qui interviendra dans les tout prochains jours.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater