Province du Kwango : entrée en fonction de la ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction

Province du Kwango : entrée en fonction de la ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction

La nouvelle ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Transport et Voies de Communication et Aménagement du Territoire du Kwango (au sud-ouest de la République Démocratique du Congo), Nancy Kasela Lawu, a pris possession de ses portefeuilles. C'était le mardi 13 août 2024 lors de la cérémonie de remise et reprise organisée dans la ville de Kenge, siège des institutions provinciales.

Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités politiques du Kwango, notamment Josué Komba, ministre de l'ESPT ; Willy Masala, ministre des Mines ; Timothée Nzundu, ministre de la Justice ; Lulengwa Josée, ministre de l'Agriculture ; Samuel Mabela Basinga, ministre du Budget...

Dans son discours à l’occasion de sa prise de fonction, la ministre Nancy Kasela Lawu a déclaré que c’est avec un profond sentiment de responsabilité et de gratitude qu'elle prend les rênes du ministère des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Transport et Voies de Communication et Aménagement du Territoire . "Je m’engage à poursuivre les projets en cours avec rigueur et à initier de nouvelles actions en faveur de l’innovation, du progrès et de l’émergence de notre province. Avec la collaboration de chacun d'entre nous, nous pouvons accomplir de grandes choses pour le bien-être de nos concitoyens et pour le rayonnement de notre province, sous la vision de Willy Bitwisila, gouverneur de la province, et à travers son programme d'action, le Réalisme Kwangolais". 

 

Serge Lutu

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater