Kasaï : lapidé dès l'aéroport, Martin Fayulu a finalement tenu son meeting à Tshikapa

Kasaï : lapidé dès l'aéroport, Martin Fayulu a finalement tenu son meeting à Tshikapa

L’opposant congolais Martin Fayulu est arrivé ce samedi 4 novembre 2023 en début d’après-midi dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, l'une de 5 provinces de l’espace Grand Kasaï réputée bastion de Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Le cortège de Fayulu, candidat à la présidence de la République, a été caillassé à sa sortie de l’aéroport de Tshikapa par un groupe de jeunes non autrement identifiés.

Le bilan provisoire de son arrivée fait état de plusieurs blessés, mais aucune perte de vie humaine n'a été jusque-là enregistrée.

Le candidat malheureux aux scrutins de 2018 est à Tshikapa pour redynamiser son parti politique et appeler toute la population du Kasaï à s'approprier du processus électoral.

Malgré qu'il soit au Kasaï où il n'a suffisamment de militants, Martin Fayulu n'a pas cessé de tacler le régime de Tshisekedi confirmant plus haut Félix-Antoine Tshisekedi a échoué totalement dans son mandat volé. Car, les attentes de la population ne sont pas réalisées.

Dans son message au stade de Kalayi dans la commune de Dibumba,  l'homme de vérité des urnes a appelé la population du Kasaï à sanctionner le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi.

Avant son arrivée dans la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï, Martin Fayulu est devant un calvaire dans l'espace Grand Kasaï où la plupart des Kasaïens ne veulent même pas l'attendre en tant qu'opposant de Félix-Antoine Tshisekedi.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater