Dans le cadre d'une visite de compassion, une délégation d'une dizaine d'évêques de l'Association des Conférences Episcopales de l'Afrique Centrale (ACEAC) s'est rendue à Goma, à l'est de la République Démocratique du Congo. Les évêques ont visité le camp de Lushagala, situé à l'ouest de la ville, où se trouvent des déplacés depuis plus d'un an.
Au cours de cette visite, M. l’Abbé Richard Buke, responsable de la Caritas Goma, a exprimé sa reconnaissance envers les évêques pour leur soutien aux populations en détresse. La présidente du camp, Mme Tabukalamira Kanane, a évoqué les besoins urgents des déplacés, notamment l'accès aux soins de santé et à l'eau potable.
Les évêques de l'ACEAC ont fait part de leur solidarité envers les populations affectées par les conflits dans la région et ont appelé à la prière pour la paix. Une messe sera célébrée le lendemain pour la paix dans la région, en présence des évêques et d'autres personnalités.
En guise de soutien matériel, la délégation a remis des dons de matelas, de couvertures et de savons aux structures de santé du camp.
Magloire Mutulwa