Gode Mpoyi vs Gentiny Ngobila : jusqu'où ira cette guerre ?

Gode Mpoyi vs Gentiny Ngobila : jusqu'où ira cette guerre ?

Après avoir exigé la continuité de la suspension de Gentiny Ngobila à la tête de la capitale kinoise, Godé Mpoy ne lâche pas prise.

Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a, à travers une correspondance adressée le 29 janvier 2024 au président de l'Association Congolaise des Banques (ACB), demandé aux banques de ne plus collaborer avec Gentiny Ngobila, le gouverneur de la capitale de la République Démocratique du Congo.

"Par la décision N°01/APK/PRES/2024 du 9 janvier 2024 du 9 janvier 2024, en réponse au réquisitoire n° 020/RMP.V/0154/PGCCAS/PN/2024 du Procureur Général près la Cour de Cassation, Monsieur Ngobila Mbaka Gentiny est sous le coup de poursuites judiciaires. Conformément à l'article 215 du Règlement Intérieur de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, il ne peut plus engager la ville de Kinshasa pour quoi que ce soit", a-t-il écrit.

"En vue de préserver les intérêts des Kinoises et Kinois", Godé Mpoyi leur demande de ne plus accepter la signature de Gentiny Ngobila dans leurs banques.

Cette demande intervient dans un contexte de tensions entre le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et le gouverneur de la ville province Gentiny Ngobila. Le nouveau député national, Godé Mpoyi était l’un des principaux détracteurs de Gentiny Ngobila lors de sa suspension à la tête de la ville par le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater