Élections du bureau définitif de l'Assemblée nationale : « Seuls Vital Kamerhe et Dominique Munongo jouissent de la légitimité » (Steve Mbikayi)

Élections du bureau définitif de l'Assemblée nationale : « Seuls Vital Kamerhe et Dominique Munongo jouissent de la légitimité » (Steve Mbikayi)

Les réactions fusent de partout après l'élection et l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Après Willy Mishiki qui envisage l'annulation de cette élection en introduisant une action au Conseil d'État, le député Steve Mbikayi est de ceux qui parlent de légitimité des membres de cette institution. Pour lui, seuls deux membres sont dans la légitimité.

''Si les autres membres sont passés par plébiscite ce jour, seule Dominique Munongo vient d'être élue démocratiquement rapporteur adjointe du bureau de l'Assemblée nationale à l'issue d'une compétition pleine de suspens. C'est ce qui aurait dû être fait à tous les postes. Hélas ! Vital kamerhe qui était passé par les primaires et Dominique Munongo qui vient de battre démocratiquement Constant Mutamba jouissent de plus de légitimité au bureau de l'Assemblée nationale, cette chambre basse qui tend à perdre son qualificatif de temple de la démocratie par la ruse des néo-mobutistes qui trônent à la tête de l'Union sacrée'', a dénoncé Steve Mbikayi qui n'a pas souvent sa langue dans la poche.

La composition de ce bureau a fait l'objet de plusieurs tractations où des querelles entre les membres du présidium et les autres députés ont fait traîner l'installation de ce bureau.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater