Deuxième réunion hebdomadaire avancée exceptionnellement ce mercredi en raison de la commémoration du héros Patrice -Emery Lumumba.

Deuxième réunion hebdomadaire avancée exceptionnellement ce mercredi en raison  de la commémoration du héros Patrice -Emery Lumumba.

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État a présidé la deuxième réunion extraordinaire du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa pour l’examen des dossiers importants du pays.

De manière exceptionnelle, cette première réunion hebdomadaire de l’année 2025 ne se tient pas le vendredi 17 janvier, journée fériée consacrée à la commémoration de la mort du héros national Patrice-Emery Lumumba, le tout premier Premier ministre de la RDC (juin-septembre 1960).

Outre la communication du Président de la République, le Conseil va notamment aborder les points en rapport avec la sécurité, l’administration du territoire, la situation épidémiologique en RDC, l’évaluation de la campagne agricole 2024-2025 et la poursuite des travaux de construction des centres de formation professionnelle financés par le gouvernement à travers le pays.
Cette réunion va également examiner le rapport circonstancié sur la candidature de la RDC au poste d’Envoyé spécial de la Jeunesse à l’Union africaine et sur les jeux congolais qui devraient réunir tous les jeunes de la RDC.

La Gazette du Continent pour  présidence 

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater